top of page
0L0A9768_edited_edited.jpg

Qui suis-je ?

Je m'appelle Pascale, j'ai créé « Ma Reconnexion » pour accompagner dans un premier temps les femmes qui comme moi ont de l'endométriose et qui veulent retrouver un équilibre dans leur vie, une joie de vivre.

​

Voilà 4 ans que je sortais de l'hôpital après 4h30 d'opération. A la base c'était une petite opération qui ne devait pas durer très longtemps mais voilà avec Miss Endo on sait quand on rentre à l'hôpital mais on ne sait pas quand on ressort ! C'est la reine du cache-cache. Elle s'immisce dans les moindres recoins de votre corps, peu importe l'endroit…

​

Si vous passez votre temps à réfléchir, à vous poser des questions sur le bon choix à faire, prenez exemple sur elle ! Elle ne s'en pose pas, elle fonce, elle prend toute la place dont elle a envie !

​

On entend beaucoup parler de l'endométriose qui empêche d'avoir des enfants, mais ça ne se résume pas à ça. C'est oublier toutes les autres femmes qui sont touchées aux intestins, à la vessie, au dos, à l'estomac et j'en passe. Certaines ressortent de l'opération avec la surprise d'avoir perdu un ou des organes, pour celles qui font le choix de se faire opérer.

​

Moi ma chance c'est que j'ai tout gardé, même si je ne suis pas passée loin…

Donc pour ça Gratitude ! 
Gratitude pour avoir gardé tous mes organes mais aussi pour avoir été LA révélatrice de ma vie.

​

Depuis le diagnostic, ma vie a changé.

Un long chemin d'errance, de solitude et de souffrance, mais au bout du tunnel la lumière. 

​

Faire de cette épreuve un atout, une alliée sur le chemin de la résilience. C'est le choix que j'ai fait et que j'ai envie de partager avec vous en vous aidant justement à faire ce choix, à vous choisir.

 

Parce que oui, on peut en sortir

Parce que oui, vous n'êtes pas seules

Parce que oui, il y a des clés

Parce que oui, je veux les partager avec vous 

​

Je célèbre avec vous cette renaissance.

​

J'ai choisi la lumière ! Et vous? 

Ma philosophie 

Après plusieurs années d'errance médicale, j'ai enfin été diagnostiquée comme étant atteinte d'endométriose.

A la fois un sentiment de soulagement, mais aussi de l'abattement, car on nous répète que c'est une maladie qu'on ne soigne pas et qu'il faut apprendre à vivre avec... couperet ! 

​

J'ai fait le choix de me faire opérer car c'était devenu invivable et je pensais qu'une fois opérée, naïvement, tout serait fini. Le chirurgien avait bien posé les limites, mais je n'avais pas envie d'entendre.

 

Je pensais que l'opération était la solution miracle. J'ai vite déchanté une fois que mon corps s'est réveillé. Mon traitement anti-douleur de cheval ne faisait plus effet...

 

Je me suis alors lancée à la découverte de plusieurs méthodes pour me soulager aussi bien physiquement que moralement.

 

On peut dire que je suis une sorte de testeuse ! J'ai testé beaucoup de méthodes plus ou moins farfelues, certaines avec de supers résultats, d'autres sans aucun effet il faut être honnête !

 

C'est pourquoi j'ai créé "Ma Reconnexion", une grande boite à outils que je mets à votre service et à travers mon accompagnement, celui que j'aurais aimé avoir pendant mon parcours !

​

Il me tient à coeur de proposer des solutions adaptées à chacune.

​

Vous trouverez donc 2 formules d'accompagnement :

​

 

Parce que accompagnée, c'est plus facile qu'en solo ! 

Résumé eau

Me contacter

06 21 95 83 73

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page